MOYEN DE PAIEMENTS
Carte bancaire : Visa, Mastercard et autres cartes compatibles. Le paiement par carte bancaire est sécurisé par le système 3D secure. Il s’agit du paiement le plus immédiat
Virement bancaire : Un RIB de la société vous est envoyé, vous pouvez procéder au virement. Cela peut être effectif au bout de 24 à 48h, sauf si vous sélectionnez l’option « virement immédiat »
Chèques vacances ANCV (papier ou connect) : ils sont acceptés pour tout ou partie du montant de votre séjour.
· Quelle somme est demandée lors de la réservation ?
Le plus souvent, un acompte de 30% du montant est à régler lors de la réservation. Vous pouvez régler le reste par la suite.
Le solde de votre réservation est attendu au plus tard 60 jours ou 30 jours avant le début de votre séjour, en fonction de l’établissement.
Pour les tarifs non flexibles en revanche, nous vous demandons de régler la totalité de la somme au moment de la réservation.
Pour payer par chèques vacances papiers : au moment de choisir votre mode de paiement, cochez la case concernée (Chèque ANCV), puis cochez ”Recevoir la procédure de paiement”, la procédure d’envoi vous sera envoyée par mail.
Plus d’information par ici https://www.familytrip.fr/payer-en-cheques-vacances-sur-internet-c-est-facile (penser à modifier cette page)
Pour payer par chèques vacances connect : contactez-nous au 09 72 26 99 33 afin de valider votre paiement depuis l'application. Un de nos conseillers pourra affecter instantanément votre paiement en chèques vacances connect à votre réservation.
Il faut connaitre votre identifiant Chèque-Vacances Connect, avoir votre smartphone à portée de main et enfin connaître votre code de paiement.
Si vous n'avez pas toute la somme nous vous enverrons un lien sécurisé pour solder en carte bancaire.
En effet, nous pouvons vous proposer un échelonnement de paiements en tenant compte de la date limite du paiement du solde (le plus souvent 1 ou 2 mois avant le début du séjour).
Par exemple, si celle-ci a lieu dans plus de 6 mois, nous pouvons mettre en place un paiement en 6 fois sans frais.
En revanche, pour les tarifs “no flex”/non flexible, le paiement doit avoir lieu intégralement au moment de la réservation.
Pour bénéficier d’un paiement en plusieurs fois sans frais, contactez-nous au 09 72 23 99 33.
ANNULATION et MODIFICATION
Toute réservation est annulable, mais l’annulation peut entraîner des frais. Pour connaître les conditions d’annulation de votre réservation, référez-vous aux conditions précisées sur la page web de l’hébergement ou sur votre confirmation de réservation reçue par mail.
Le plus souvent, pour toute annulation intervenant plus d’un mois avant le séjour, l’acompte est conservé. Pour toute annulation à moins d’un mois du début du séjour, l’intégralité du séjour est conservée.
Familytrip vous conseille de souscrire l'assurance annulation de son partenaire AREAS Assurances. Souscrivez au moment de la réservation ou dans les 24h suivant votre réservation par téléphone.
Pour toute demande de modification, merci d’adresser un mail à l’adresse [email protected].
Nous étudierons ainsi la possibilité ou non d’accéder à votre demande. A noter que les changements de dates ou de participants sont soumis à disponibilité et peuvent entraîner un ajustement tarifaire.
Familytrip vous conseille de souscrire l'assurance annulation de son partenaire AREAS Assurances. Souscrivez au moment de la réservation ou dans les 24h suivant votre réservation par téléphone. L’assurance représente 4% du prix de votre séjour. Son montant ne sera jamais remboursé, même en cas d’annulation prise en charge par l’assurance.
Avec notre assurance séjour FAMILYTRIP, vous êtes couverts pour toutes causes justifiées. Cela signifie qu’un justificatif vous sera demandé. Pour plus d’informations, visitez notre page dédiée à l’assurance : https://www.familytrip.fr/assurance-annulation
MON COMPTE CLIENT
Pour créer un compte, cliquez en haut à droite de la page d’accueil.
Votre compte client Familytrip vous permet d’avoir accès à vos réservations passées et à venir, vos bons cadeaux, vos factures, mais aussi de régler votre solde ou annuler votre réservation.
AVANT MON SÉJOUR
1 - TROUVER ET RÉSERVER VOTRE SÉJOUR (Floriane)
Nous proposons des séjours partout en France.
Cela peut être dû au nombre de personnes que vous avez indiqué. Au-delà de 10 personnes, nos résultats sont très limités. Dans ce cas vous pouvez faire une recherche en indiquant moins de participants, il sera possible de réserver deux petits logements pour accueillir toute votre famille.
A l’inverse, si vous n’avez saisi qu’un seul participant, certains résultats ne ressortent pas car la capacité minimale d’accueil est de 2 personnes, notamment pour les formules pension.
Cela peut aussi être dû aux dates demandées. Nous avons généralement davantage de disponibilité en séjour du samedi au samedi.
Cela signifie qu’il n’y a pas de disponibilité. Si aucune date n’est cliquable sur plusieurs mois, cela signifie que l’hébergement n’est plus disponible ou pas adapté à votre famille, par exemple vous êtes 5, mais les chambres de l’établissement ne permettent d’accueillir que 4 personnes au maximum.
Pour trouver un établissement disposant de logements adaptés PMR, vous pouvez utiliser le filtre de recherche “Accessibilité PMR”. Nous vous conseillons ensuite de nous contacter par téléphone (09 72 26 99 33) afin que nous puissions vous confirmer la disponibilité du logement souhaité
Après avoir choisi votre logement cliquez sur “Réserver”, les options apparaissent sur la page suivante, vous n’avez plus qu’à les sélectionner.
Vous recevrez automatiquement votre confirmation de réservation par mail après avoir effectué le paiement.
A chaque paiement, une nouvelle confirmation vous est adressée, mettant à jour le montant du solde. A l’issue du dernier paiement, vous recevez votre bon de réservation attestant que tout à bien été réglé. Ce bon de réservation figure bien dans le corps du mail et non en pièce jointe, c’est ce document qui fait foi à la réception de l’établissement à votre arrivée.
2 - PRÉPARER MON ARRIVÉE
De plus, vous avez d’autres prestations optionnelles que vous pouvez payer sur place. Ex : linge de lits, frais de ménage, excursions etc.
L’ajout de services supplémentaires est possible (Ex : billetterie, matériels de ski, ménage de fin séjour etc.). La demande d’un service supplémentaire se fait par téléphone au 09 72 26 99 33.
Tout dépend de l’hébergement réservé. Les informations sont indiquées sur la fiche technique de l’hébergement dans l'onglet “Politiques de l'hébergement”.
Ces informations sont inscrites sur votre bon de réservation au solde de votre réservation.
Le plus souvent, les arrivées se font à partir de 17h et les départs avant 10h. Vous pouvez toujours bénéficier des services et équipements de l’établissement en dehors de ces horaires mais le logement n’est pas encore/plus accessible.
PENDANT MON SÉJOUR
Toutefois, vous avez également la possibilité de nous contacter au 09 72 26 99 33 pour nous faire part d'éventuelles difficultés rencontrées sur place.
APRÈS MON SÉJOUR
En cas de problème durant votre séjour, le premier point de contact est la réception. Le personnel essayera de résoudre la situation directement ou vous orienter vers la personne compétente.
Si vous souhaitez formuler une réclamation après votre départ, il est recommandé d'envoyer votre réclamation par écrit par email à [email protected]. Dans votre mail, indiquez clairement : votre nom et prénom, votre numéro de réservation et la description détaillée de la réclamation.
Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante après nous avoir contacté et tenté de résoudre le problème avec la direction, vous pouvez envisager de faire appel à un médiateur du tourisme.
AIDE AUX VACANCES VACAF (Sabrina / Flo)
Certains hébergements sont agréés VACAF. Pour les connaître, cochez le filtre “VACAF” lors de votre recherche sur le site.
Le montant de l’aide dépend de votre quotient familial et des conditions spécifiques à votre CAF locale.
Dans la grande majorité des cas, l’aide VACAF repose sur un calcul qui combine un pourcentage d’aide appliqué au coût du séjour et un montant maximum (plafond) pouvant être accordé. Voici comment cela fonctionne :
Pourcentage d’aide :
Plafond d’aide :
Exemple concret :
Pour connaître les règles spécifiques de votre CAF, nous vous conseillons de vous référer au courrier reçu ou de nous contacter au 09 72 26 99 33 , muni de votre numéro de dossier CAF.
Le montant de l’aide sera directement déduit du coût total de votre séjour. Vous n’aurez qu’à payer le reste à charge.
Comment réserver un séjour VACAF sur Familytrip ?
> cliquez pour voir la vidéo tuto !